Édito

Chères fenotes, chers gones,

Un jour prochain,  un jour heureux,  nous pourrons à nouveau ouvrir les portes du théâtre. Nous trépignons d'impatience de vous y retrouver !

Ce jour-là,  vous pourrez assister à une représentation, plusieurs possibles s'offriront alors à vous. Un spectacle de Guignol moderne à voir en famille,  de la marionnette contemporaine pour adolescents et adultes,  une soirée spéciale patrimoine et manuscrits anciens avec des vrais morceaux d'improvisation dedans, ou encore une satire politique et sociale dont Guignol et ses acolytes ont le secret.


L'objectif de la Compagnie M.A., à travers ses spectacles,  est de poser un regard artistique et critique sur le monde d'aujourd'hui, tout en vous divertissant. Rire et rêver  permettent de prendre un recul nécessaire sur le monde et sur nos sociétés modernes.


Nos spectacles sont bien vivants, ce sont des créations avec plusieurs marionnettistes, des musiciens live, des créateurs lumière,  des régisseurs,  des décorateurs, des plasticiens.


Nous tous, avec l'équipe administration et communication, œuvrons pour vous faire découvrir la marionnette sous toutes ses coutures, et pour que ce patrimoine lyonnais qu'est le Théâtre de Guignol puisse encore traverser les époques  et perdurer.


Le monde de la Marionnette est vaste et merveilleux. Nous espérons que vous pousserez la porte du Théâtre Le Guignol de Lyon pour en découvrir cette  petite partie que nous avons la chance de porter à bout de bras.

À la revoyure donc !

Emma Utges et la Compagnie M.A..

logo_ciema-01 (2).png