Bêtise infinie dans un monde fini.

 

Pour lancer une nouvelle rubrique sur notre site, je me suis dit qu’un petit lexique s’imposait. Quitte à se causer, autant causer des mêmes choses…

 

Alors c’est parti !

 

Bêtise :

1/ Célèbre sucrerie originaire de Cambrais.

2/ Qualité particulière équitablement partagée par une grande partie de la classe politique.

3/ Qualité principale de l’électeur moyen.

4/ Idiotie répétée en boucle par les média qui la tiennent de la classe politique.

 

Lithium

Elément de symbole LI, dont la petite masse atomique en fait le plus léger des métaux ; il flotte sur l’aluminium. En pharmacie il possède la vertu d’atténuer les symptômes de la dépression nerveuse. Utilisé en quantité dans la fabrication des batteries de voitures électriques.

 

Voiture électrique : 

Mensonge d’état consistant à faire croire qu’il suffit de remplacer une énergie par une autre et qu’il n y a aucun problème à faire tourner, plein tubes ! des industries polluantes génératrices de gaz à effet de serre, d’inégalités sociales et de dépressions nerveuses. (voir : lithium) 

 

Dépression nerveuse :

Maladie d’origine psychique provoquée, le plus souvent, par l’abus de travail, l’usage de la voiture électrique et l’ingurgitation massive du journal de C News avant le diner (voir : diner).

 

Diner :

Réunion d’hommes d’affaires nourris, avec l’argent du contribuable, par une sommité élue qui caresse  l’espoir de se voir aidée pour trouver un meilleur job (voir : bêtise). Parfois organisé par Laurent Wauquiez.

 

Laurent Wauquiez :

Communément de couleur rouge quand il prend un bain de foule, la doublure de sa  parka serait brunâtre.  Actuel guide suprême de la région Auvergne Rhône Alpe, son habitat s’étend des environs du Puy-en-Velay (Auvergne) à l’hôtel de région de Lyon (trams T1 et T2 arrêt “hôtel de région-Montrochet“). Ses principales occupations sont de gaver les chasseurs d’argent publique, de couper les subventions à la culture et de rêver d’une grande carrière (voir : diner).

 

Carrière :

Espace dédié à l’extraction de divers minerais dont le lithium (voir : dépression nerveuse et voiture électrique). Ordinairement considérés comme très polluants, un de ces sites pourrait cependant voir le jour en Auvergne, à Beauvoir.

 

Beauvoir :

Coin de verdure ou chante une rivière abritant l’érysipèle à fleurs jaunes, l’escargot bougon et mulot mollet dans un écosystème protégé.

 

Ecosystème protégé :

Espace ou vivent en harmonie animaux et végétaux indispensables à la survie de l’humanité et dont l’existence est menacée par les activités humaines (voir : voiture électrique, carrière et Laurent Wauquiez).

 

Activités humaines :

Agitation désordonnée et irréfléchie visant à la destruction de la nature, des êtres vivants et de la santé mentale (voir lithium et bêtise) de ses zélateurs dans le but d’amasser frénétiquement de la plus grande quantité possible d’argent.

 

Argent :

Truc qui ne devrait servir qu’à payer une baguette de pain mais avec lequel on nous fait payer jusqu’à l’eau que nous avons besoin de boire (voir : dépression nerveuse).

 

Eau :

Corps composé de formule chimique H2O qu’on trouve sur terre dans ses trois états (vapeur, eau, glace). Son écoulement à la surface de notre globe est le résultat du fragile équilibre de son cycle qui ne demande qu’à être rompu (voir écosystème protégé, Carrière et diner). Abondante sur terre, sa couleur donne son surnom à notre planète.

 

Planète : 

Poussière.

 

Voilà mes gones, ça, au moins, c’est dégrossit. On part sur des bases communes et on peut toujours s’en féliciter. Alors en attendant la prochaine, je vous dis au revoir.

 

Guignol

 

P.S. : Au revoir :

1/Formule joliment remise au goût du jour par un ancien président de la cinquième république. 

2/Formule que devrait s’entendre balancer le plus vite possible tout représentant de la classe politique (voir : bêtise, diner et Laurent Wauquiez).